Les AJT Théâtre de Monthureux le Sec Vosges

Retour sur ma première saison:

Les AJT (amateurs joyeux de théâtre) est une troupe de theâtre amateur comme il en existe partout, me direz-vous.
Cette troupe a comme particularité sa longévité (vous voudrez bien vous reporter à la page « historique + pour comprendre), elle réunit de sympathiques habitants du sympathique village de Monthureux Le Sec, lesquels sont tous plus ou moins animés par cette passion pour le théâtre, et plus que moins animés par une extraordinaire volonté et disponibilité.
Volonté de distraire et partager un moment de bien-être avec son public dans cette société de modernité, « de high-tech +, de stress et d'indifférence ! Justement, cette indifférence que les membres de la troupe ne connaissent pas !
En effet, j'ai intégré la troupe lors de la dernière saison ; or, je n'habite pas Monthureux, mais j'y ai des amis, et surtout j'ai été spectatrice et admiratrice de cette troupe pendant de longues années.
Quel bonheur, lorsque j'ai eu l'opportunité d'en faire partie en 2009! Mais quelle appréhension aussi. Et pourtant, aucune raison : l'intégration s'est passée sans aucun souci, les AJT m'ont accueillie, tout simplement.
Et j'en profite pour les en remercier tous, je ne vais pas les nommer mais ils se reconnaitront ! MERCI
J'ai découvert une bande de joyeux lurons avec cette bonne humeur qui transparait quand ils sont sur les planches. Une bonne humeur qui transparait lors des répétitions et dans les coulisses lors des représentations! Une complicité. Cette complicité est magique : autant d'individus qui proviennent d'univers si différents et qui se trouvent unis autour d'une même passion. Lorsqu'ils deviennent acteurs, plus de différence, plus de tabous, plus de complexes !
C'est ça les AJT, c'est ça le théâtre.
Et c'est ce bonheur retransmis pour les spectateurs qui ont plaisir à les voir se produire à Monthureux ou ailleurs.
Alors, si vous en avez l'occasion (ou si vous ne l'avez pas, provoquez-là) venez vous évader le temps d'une représentation en compagnie des AJT !
LAURENCE D


Retour sur mes débuts dans la troupe:

Originaire de la région parisienne, je suis arrivé à Vittel, sans penser qu'un jour je ferais du théâtre. La première fois que j'ai vu une pièce de théâtre, c'était le « Malade Imaginaire », joué par mon fils aîné, au collège, et j'ai beaucoup apprécié.
Les années ont passé et par un pur hasard, Olivier, un copain qui faisait partie de la troupe, (ceci dit, déjà bien agitée) m'a proposé de le remplacer dans son nouveau rôle, et là c'est bon, je suis un AJT depuis 2007, qui je dois le dire, m'ont accueilli les bras ouverts et je les en remercie particulièrement. Françoise, le metteur en scène, m'a fait confiance et je ne le regrette pas du tout, c'est devenu une vraie passion.
BERNARD B


Je tire ma révérence (octobre 2014):

A tous. Comme vous le savez maintenant, je tire ma révérence, non sans regrêts bien sûr. Voilà maintenant sept ans que j'ai découvert le plaisir d'être sur les planches à Monthureux le Sec et j'ai trouvé une troupe bien implantée depuis 1982, une vraie famille de théâtre. J'aurais bien voulu continuer avec vous, mais il y a une fin à tout et je sentais que c'était de plus en plus difficile pour moi. Je me suis bien amusé et passé des bons moments avec vous tous. Je continurai à vous voir sur scêne à la différence que je serais là pour vous applaudir. Merci à vous de m'avoir fait passer toutes ces années de bonheur.
A bientôt. BERNARD B

Code et Design par © Hésiode. juillet 2009.
Webmaster: contact si vous voulez des informations complémentaires !